La FSA obtient 2 financements WIN2WAL



Bravo à nos collègues Frédéric Nguyen, Christophe Geuzaine et Stoyan Gaydardzhiev, dont les projets viennent d'obtenir un financement WIN2WAL.

ECuME

Le projet du prof. Stoyan Gaydardzhiev et de l'Ir. David Bastin s'intitule ECuME (Economie Circulaire et Mobilité Electrique). Celui-ci porte sur le recyclage fonctionnel par fragmentation électro-hydraulique, électrolixiviation et précipitation antisolvant de batteries lithium ion. Le partenaire industriel du projet ECuME est la société Comet Traitements sa, leader européen du recyclage des métaux ferreux, non ferreux et de leurs dérivés.

EXPANSION

Projectconcept

Le projet des prof. Frédéric Nguyen et Christophe Geuzaine s'intitule Expansion. L'objectif du projet EXPANSION est d'exploiter le champ d’ondes sismiques complet pour modéliser les propriétés géophysiques des fonds marins. Le projet repose sur la mise en place de jumeaux numériques du contexte géologique et des paramètres d’acquisition, sur le développement d’algorithmes pour résoudre des problèmes inverses et sur une validation à travers un cas d’études, en collaboration avec la société G-TEC.

Qu'est-ce qu'un projet WIN2WAL?

Les projets WIN2WAL sont des financements émanant de la Région Wallonne (SPW - DGO6), dont la thématique innovante a été définie comme stratégique pour l'économie wallonne et pour laquelle un besoin industriel fort a été identifié. Les thématiques de ces projets se situent donc en aval de la recherche fondamentale et en amont des projets financés dans le cadre des pôles de compétitivité wallons et susceptible de déboucher à terme sur la mise au point d'un nouveau produit, procédé ou service (PPS) valorisable par l'entreprise wallonne qui soutient le projet.

Les projets WIN2WAL doivent déboucher sur la réalisation d'un délivrable unique, consistant en une innovation scientifique et/ou technologique.

Share this news